Visite tutorat : Rencontre entre école et employeur

Poignée de main Rencontre école et employeur pour une visite tutorat

La session des visites tutorats est officiellement ouverte chez Wiki Learn !

 

Un suivi tout au long de l’année

Nos conseillers sont en rapport quotidiennement avec nos alternants et se déplacent dans leur entreprise deux fois dans l’année.

Ces deux visites tutorats s’organisent en tripartie durant lesquelles le conseiller en formation s’entretient avec l’employeur et l’alternant.

C’est alors le moment d’avoir le point de vue de l’employeur et de l’apprenti sur le travail en entreprise, et de trouver des axes d’amélioration.

Cette démarche s’accompagne de bienveillance puisque nous sommes soucieux du bien être de nos étudiants, que ce soit dans notre centre de formation ou bien en entreprise.

Allier théorie et pratique

Il est important pour nous que nos élèves puissent mettre en pratique la formation enseigner par nos formateurs.

De plus, pour leur diplôme, il est demandé aux élèves de présenter un ou plusieurs projets mis en place à l’aide de leurs connaissances dans leur entreprise.

Il sera question lors de l’entretien de savoir si l’apprenti effectue les bonnes missions pour valider les compétences requises.

Un tremplin vers l’employabilité

À la rentrée, nous remettons à l’étudiant un livret d’apprentissage

Ce livret devra être complété par les formateurs et l’employeur tout au long de la formation. Il sera question d’évaluer ce qui est acquis ou non sur les missions de l’alternant et comment il se comporte en entreprise.

Les deux visites permettent alors de mesurer l’évolution de l’alternant sur l’année, tant sur son savoir faire que sur son savoir être.

Ce livret est un véritable passeport pour l’emploi futur de l’apprenant. En effet, il pourra le présenter lors de ses futurs entretiens pour justifier de ses compétences.

Partager l'article